Comment des milliers d’hopitaux ont lutté contre le covid 19 grâce à un robot de service ?

Pudu Robotics (notre fournisseur officiel) a mis en place un service de livraison sans contact dans de nombreux hôpitaux du monde entier grâce au robot de livraison Pudubot. Ce dernier était utilisé pour réduire la propagation du coronavirus pendant la pandémie de Covid-19 grâce à sa technologie embarquée.

L’entreprise a déployé ses robots dans plusieurs hôpitaux de Séoul (Corée du Sud), de Pékin (Chine) et de Wuhan (Chine), entre autres.

Ces robots de service entièrement autonomes, leur permettaient d’effectuer le processus de livraison par eux-mêmes. Cette méthode de livraison sans contact était pensée pour réduire efficacement les contacts entre les personnes et éviter la propagation des virus.

Pudubot est doté d’une technologie multicapteurs, de positionnement et de navigation. Il est équipé d’un plateau de grande capacité pour faciliter la livraison de médicaments, de repas et d’autres fournitures aux patients de l’hôpital.

Zhang Tao, PDG de Pudu Robotics, avait alors déclaré :

« Le contact physique non humain est synonyme de sécurité, et l’automatisation permet d’économiser les efforts humains. Dans le cas d’une vie humaine, ces deux avantages seront amplifiés. »

De nombreuses entreprises technologiques ont joué un rôle important dans la désinfection intelligente, la livraison sans personnel et le diagnostic intelligent pendant Covid-19, ce qui a exercé une influence irréversible sur le système de santé publique.

Fondée en 2016, Pudu Robotics se concentre sur la recherche et le développement (R&D), la conception, la fabrication et la vente de robots de livraison. Les produits de l’entreprise sont disponibles dans plus de 200 villes dans plus de 20 pays.

Outre les hôpitaux, les robots de Pudu Robotics sont utilisés dans les restaurants, les hôtels et les immeubles de bureaux. Actuellement, plus de 2 000 entreprises mondiales ont mis en œuvre Pudubot pour des services de livraison sans contact grâce aux différents robots de livraison de la marque. Urobot est le distributeur qui s’occupe uniquement de la France.

Les robots de service, une tendance de fond

Durant l’épidémie de Covid 19, de nombreux établissements médicaux ont utilisé la robotique comme une solution efficace pour ne pas exposer plus de personnes au virus. Comme nous l’avons vu ci dessus, de nombreux hôpitaux ont utilisé le service de robot de livraison sans contact, mais nous pourrions également citer l’entreprise américaine Novant Health, qui gère 15 hôpitaux et avait lancé une opération d’urgence par drone dans le cadre de sa réponse à la pandémie de Covid-19. Le but était d’assurer la distribution d’équipements de protection individuelle au personnel hospitalier dans une région durement touchée par l’épidémie en Caroline du Nord.

Découvrez les 5 tendances majeures en matière de robotique ici

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez en savoir plus sur nos robots de service ?

Contactez nous dès maintenant