Des robots serveurs ont investi le restaurant chinois proche d’Amiens, le Royal Longueau depuis déjà plus d’un an. Découvrons ensemble comment cela se passe.
Près de 3 robots serveurs servent et débarrassent les plats dans ce restaurant chinois à la grande surprise du public, peu étonné à ce type de spectacle. Ces serveurs robots répondent au doux nom de Bellabot et interagissent naturellement avec les clients.
A quoi servent ces robots serveurs ?
Leur rôle est simple mais leur utilité n’est plus à démontrer. En effectuant à la place des serveurs, les multiples allers retours entre les cuisines et les tables, ces robots serveurs soulagent profondément le personnel du restaurant. Ils peuvent alors se concentrer sur ce qu’ils savent le mieux faire : conseiller les clients sur les choix qui s’ouvrent à eux.
L’avis des visiteurs sur Bellabot ?
Il y a un an, les visiteurs ne s’attendaient pas à trouver des serveurs robots dans ce restaurant chinois. Des robots leur livrant leurs plats directement à table. L’effet de surprise était total et globalement bien reçu.
Mais c’était sans compter sur les médias locaux qui ont couvert le sujet comme le Courrier Picard ou France Bleu et surtout les réseaux sociaux comme Instagram et TikTok où plusieurs vidéos du genre ont fait le buzz auprès de passionnés de technologie. Depuis, de nombreux curieux se pressent dans le restaurant pour pouvoir admirer et interagir avec ces robots serveurs si particuliers.

Des robots serveurs qui ont un certain prix
Le coût de ces robots n’est pas forcément à la portée de tout le monde, n’en déplaise aux enfants qui insistent auprès des parents pour en obtenir un à la maison. Il faudra quand même compter un prix de près de 70000 euros pour les 3 robots d’après ce que le propriétaire du restaurant a laissé échapper.