Le robot Pepsi s’installe chez Carrefour comme robot publicitaire

robot pepsi chez Carrefour
Le robot publicitaire Pepsi au sein du magasin Carrefour

Le robot Pepsi se présente en fait comme un robot publicitaire qui expose aux clients les nouveautés de la marque Pepsi. C’est ce que vous auriez pu voir si vous étiez dans un hypermarché de Carrefour en Pologne. L’objectif est clair, pour ce robot de supermarché, il s’agit de susciter la curiosité et d’améliorer l’expérience d’achat auprès de consommateurs de l’enseigne.


Un robot Carrefour, le futur des stands publicitaires en supermarché

Les deux magasins Carrefour de Varsovie, se sont équipés de robots publicitaires Bellabot qui circulent dans les allées des magasins avec du Pepsi et des chips Lays. Ce robot Pepsi a été conçu par Pudu pour augmenter l’interaction et les ventes.

Objectif atteint pour le robot Pepsi si l’on en croit Mariusz Janiec, responsable des comptes chez PepsiCo Pologne. « Notre robot Pepsi, a permis d’améliorer considérablement l’expérience d’achat des clients et surtout leur donner le sourire »

Les robots de service Pudu fournis à Carrefour sont entièrement sécurisés. Leurs capteurs leur permet de comprendre et d’interagir dans leur environnement. Ce qui leur permet de s’arrêter si une personne s’approche d’eux ou s’ils s’approchent trop près d’obstacles. Des robots Carrefour seront un outil précieux pour promouvoir dans un futur proche de nouveaux produits de l’enseigne. La proximité et l’interaction des robots avec les clients est un avantage. Les robots de service comme Bellabot peuvent être utilisés pour attirer l’attention pendant les courses.

Le buzz généré sur les réseaux sociaux par le robot Pepsi

Cette vidéo a été vue plusieurs dizaines de milliers de fois sur Youtube, plusieurs centaines de milliers de fois sur Tiktok. Bref Carrefour et Pepsi ont réussi un coup marketing de génie en utilisant ce nouveau robot comme outil de communication. Une stratégie similaire avait été utilisée par les robots de Burger King ou de McDonalds.

Les robots de service : une tendance de fond dans l’industrie ?

Pepsi, Carrefour et d’autres marques dans les domaines de la restauration, l’hotellerie, les loisirs pensent que les robots publicitaires deviendront plus populaires dans le marketing et la vente à l’avenir. Ces robots ne sont pas que publicitaires et peuvent également être utilisés pour donner des indications aux acheteurs, mener des enquêtes et vérifier la disponibilité des produits. Mais nul besoin d’être une multinationale pour faire le buzz, en France, de nombreux restaurants que nous avons équipé ont surfé sur cette vague de notoriété en multipliant par 3 leur fréquentation à la suite de leur investissement. Les médias étant friands de ce genre d’informations, ils étaient passés sur France TV , France Bleu, …