L’essor des concessionnaires automobile « automatisés »
Un robot publicitaire fait peu à peu son apparition au sein de nombreux concessionnaires automobile pour présenter leurs véhicules. Ce robot c’est Kettybot by Pudu que notre startup urobot distribue en France. C’est une tendance qui semble bien partie pour durer. Des entreprises comme Tesla et Hyundai ont déjà commencé à mettre en œuvre cette nouvelle façon de séduire leurs clients.
Les avantages de concessionnaires automobile autonomes sont évidents. Ils offrent une expérience plus simple aux clients, qui peuvent obtenir des réponses rapides et efficaces à leurs questions grâce à un système automatisé. Les présentations des véhicules sont beaucoup plus immersives et personnalisées sur l’interface d’un robot publicitaire que via un simple discours. Les employés n’ont pas non plus besoin d’attendre le client. Ce qui permet à l’entreprise de réorienter ses commerciaux vers des missions de conseil et d’accompagnement client plus valorisantes.
Ce changement s’est opéré progressivement au cours des dernières années dans différents pays. Le robot apparait comme une aide à l’argumentation commerciale. L’arrivée de ces nouvelles technologies a inauguré une nouvelle ère où l’envie de vivre une expérience client est d’une importance clé.
Comment fonctionne un robot publicitaire ?
Les robots avec écran publicitaires ne sont pas un nouveau concept en soit. Les écrans existent depuis longtemps pour mettre en avant les produits vendus. Ici le robot équipé d’un écran publicitaire n’a pour objectif que de séduire et convaincre des potentiels clients. Il ne s’agit pas d’une vente robotisée. Le processus de vente se fait intégralement via un opérateur commercial qui s’occupe de conseiller les clients.
Les robots avec écran publicitaire, sont désormais plus intelligents que jamais. Equipés d’une base d’intelligence artificielle, ces robots peuvent se déplacer en comprenant les différents obstacles pour les éviter. Certains de nos robots ont même la capacité afin d’interagir avec les clients afin d’offrir l’expérience la plus complète. Kettybot, le robot publicitaire que nous proposons est l’exemple type d’un nouveau support de communication interactif avec des retours chiffrés.

Avantages d’un concessionnaire de voitures robotisé
Les concessionnaires de voitures robotisé peuvent offrir un large éventail d’avantages aux clients. Par exemple, ils peuvent fournir un moyen plus efficace de mettre en avant les voitures proposées. De leur côté, les clients pourront avoir une expérience personnalisée grâce au robot.
L’utilisation de robots se généralise, avec le potentiel de changer les secteurs de la concession automobile
Les robots font désormais partie de notre quotidien. Ils sont utilisés dans de nombreux secteurs et industries, tels que la fabrication, la santé, la construction et l’automobile. Dans l’industrie automobile, ils deviennent lentement une nécessité avec le potentiel de changer le secteur des concessionnaires automobiles.
L’utilisation de robots dans les concessions automobiles peut être considérée comme un investissement pour des bénéfices à long terme. Notons par ailleurs que les robots ne remplaceront pas les humains mais travailleront en support pour améliorer leur efficacité.
Conclusion : pourquoi cela se produit-il et qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir ?
Ce n’est pas la première fois que les humains créent des outils pour les aider à faire leur travail plus efficacement. Nous ne devrions pas considérer ces robots de services comme un substitut aux employés humains. Ils fournissent simplement une assistance aux membres du personnel de différents domaines pour qu’ils puissent gagner du temps en effectuant d’autres tâches.
Les robots assistants deviennent de plus en plus populaires dans le secteur automobile mais aussi dans les stands de supermarchés, les établissements de santé,…. Certaines entreprises les utilisent lorsqu’elles ont besoin de communiquer différemment sur un véhicule ou pour informer leur clientèle des différents événements qu’elles organisent.
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